SEVEN CAPITAL MANAGEMENT : La société

Chez Seven Capital nous sommes convaincus que la gestion doit être active afin de répondre au plus près à l’objectif essentiel de tout investisseur, surperformer dans tous types de configuration de marchés et protéger le capital lors des phases de correction ou de krach.

Seven Capital est spécialiste des processus de gestion basés sur le momentum ayant pour objectif de répondre à cette approche dite « Performance Absolue ». Autrefois réservé à des investisseurs « initiés », cette gestion est accessible depuis les années 2000 au travers de fonds régulés sous droits européens.

Notre gamme répond aux besoins des investisseurs pour les différents compartiments de leurs portefeuilles :

  • Corps de Portefeuille : Fond diversifié Flexible approche « Performance Absolue »
  • Actions : Fond actions Europe grandes capitalisation en Euro
  • Gestion dite « Performance Absolue »
    • Gestion action Market Neutre
    • Gestion long/Short

La capacité de surperformance et la robustesse de notre processus d'investissement a été éprouvé dans nos différents fonds depuis 2007 avec 2 chocs majeurs de marchés (2008/2009 – 2011/2012) ou notre gamme a rempli l'ensemble de ses objectifs, à savoir protéger le capital des investisseurs.

  • Seven Capital Management est agréée par :

    • l’AMF (France)
    • la CSSF (Luxembourg)
  • Seven Capital Management est membre de :

    • La National Futures Association (NFA) (USA).

SEVEN CAPITAL MANAGEMENT : Présentation



les fonds

SEVEN CAPITAL MANAGEMENT : LES FONDATEURS

Johann Schwimann
Partner - CEO
jschwimann@seven-cm.com


Il lance le projet d’une nouvelle société de gestion Seven Capital en 2006, qu’il dirige depuis son lancement. Créateur de Rivoli Fund Management en 1996, une des premières sociétés de gestion alternative en France, il la co-dirige pendant 10 ans. Auparavant, Johann a développé diverses activités de trading taux à Paris et à Londres chez SG Warburg et Daiwa Europe.

Johann Nouveau
Partner - CIO
jnouveau@seven-cm.com


 Johann est co-fondateur de Seven Capital qu’il rejoint en 2007. Il a débuté sa carrière en 2000 chez Maple Partners en Allemagne en tant que Trader en charge de la recherche sur l’arbitrage au niveau de pair trading sur actions françaises. En 2001, il rejoint l’équipe de Rivoli Fund Management en tant que trader et devient par la suite Head of Trading. En 2006, il rejoint Lyxor Asset Management en charge de la sélection et de la structuration de Hedge Fund de type CTA’s, Global Macro et Forex